Rhinoplastie, septoplastie : Cloison nasale déviée à Paris

Une cloison nasale déviée peut être à l’origine de beaucoup de problèmes ainsi que de désagréments physiques divers: obstruction nasale limitant la respiration, ronflement perturbant le sommeil,  risques d’infection…Cette déformation de la paroi intérieure du nez, vers la droite ou vers la gauche peut toucher le cartilage ou les os du nez, ou les deux ensembles.

Pour respirer mieux

Un nez normalement constitué présente une charpente osseuse qui délimite les deux fosses nasales. Les os du nez  qui forment cette charpente sont soudés à la face et sont prolongés à l’avant par du cartilage. La cloison nasale sépare les deux fosses nasales droite et gauche et est constituée d’os fins à l’arrière et de cartilage à l’avant.

Causes de la cloison nasale déviée

Une cloison nasale déviée peut être due à une malformation de naissance mais peut apparaître également pendant la période de croissance. Un traumatisme du nez survenant lors d’exercices sportifs ou d’un accident peut être aussi à l’origine d’une cloison nasale déviée.

Conséquences d’une cloison nasale déviée

Attention ! Une cloison nasale déviée peut ne présenter aucun symptôme visible. Mais elle peut gêner la circulation de l’air dans le nez provoquant ainsi une obstruction nasale, source d’ennuis divers et de risque d’infections répétitives des sinus ou même des oreilles.
Si vous avez besoin d’un spécialiste de la cloison nasale déviée à Paris,
n’hésitez pas à contacter le Dr Stéphane Liwarek, rhinoplasticien spécialiste en déviation cloison nasale au 01 45 53 03 50 ou précisez vos besoins via le formulaire de contact pour tout complément d’information.